Depuis 1999 , Verte Vallée produit des cucurbitacées dans la Vallée de la Vienne.

Cette production connaît un essor chaque année grâce à la diversité et à la large gamme de cucurbitacées proposée par l’entreprise.

A ce jour, Verte Vallée produit le plan en serre pour une surface de 80 hectares de courges (soit près de 2000 tonnes) qui sont semés, récoltés manuellement et conditionnés en station de Juillet à Octobre.

Potimarrons, pâtissons et autres potirons sont les produits phares de la famille des courges. D’autres produits comme le spaghetti, le giraumon, le butternut ou le patidou viennent compléter cette grande collection.

N’ayant cessé de développer son activité, Verte Vallée produit également du potiron tranché sous film thermorétractable commercialisé de mi Août à fin Mars.

Riches en vitamines et en minéraux, les cucurbitacées ont des propriétés dépuratives, nutritives, diurétiques, antioxydantes et vermifuges.
Leur apport énergétique en font des aliments de choix pour les régimes hypocaloriques participant ainsi au bon équilibre de l’alimentation.


Recette au hasard

Velouté de Giraumon à la crème

Velouté de Giraumon à la crème

Ingrédients pour 12 personnes :
4 à 5 Kg de Giraumons
300 gr de croûtons
300 gr de gruyère
ail
persil
ciboulette
cannelle
muscade
1,5 l de crème fraîche
sel, poivre

Préparation:

Lavez, coupez et épépinez la courge.
Découpez un "chapeau" assez large.
Disposez en couches, les croûtons, le gruyère, les aromates et les épices dans le fond de la courge et continuez ainsi jusqu'à utilisation de tous les ingrédients.
Laisser 3 cm afin de pouvoir ajouter la crème fraîche.
Remettez le "chapeau".
Enveloppez le Giraumon de plusieurs couches de papier aluminium et mettez-le dans un plat allant au four.
Enfournez 2h (Th 8).
Pour servir, ôtez l'aluminium, le "chapeau" et détachez délicatement la chair avec une cuillère en mélangeant bien afin d'obtenir un aspect onctueux.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Astuce: Vous pouvez remplacer le Giraumon par de la Rouge Vif d'Etampes ou de la Musquée de Provence.