Depuis sa création en 1991 , Verte Vallée ne cesse de produire des haricots verts dans la Vallée dela Vienne.
Au vu de sa qualité, la commercialisation de Haricot vert connaît encore un grand succès de nos jours.

        

  Le haricot vert reste un légume très populaire et de base dans l'alimentation des français.Il est consommé essentiellement cuit mais ils peuvent être utilisés dans des entrées ou accompagner des plats.
Le secret pour donner du goût à vos haricots est d'ajouter des épices, le curcuma est très sympas lorsqu'ils accompagnent une viande. N'hésitez pas à ajouter des oignons, des tomates concassées, de l'ail et du persil frais. L'ajout de fromage frais type tartare ou boursin ajoute un peu de fraicheur. Pensez à les associer avec d'autres légumes ou féculents pour réaliser des salades types macédoines ou encore des poêlées. A travers nos recettes, modifier votre routine quotidienne et venez découvrir d'autres facettes de notre ami le haricot vert! Cliquer ici (Bientôt disponible)


Le haricot est un légume vert peu calorique (30,1 kcal pour une portion de 100 g ) et est recommandé dans les régimes hypocaloriques (référence le Ciqual). Cela s'explique par sa teneur en eau de 89.3g pour 100g. Ce légume est riche en fibre (4g pour 100g)  lui donnant des propriétés satiétogènes et vermifuges. Quelques minéraux se démarquent des autres comme le calcium, le magnésium, le fer ou encore la manganèse, leur teneur n'est pas négligeable dans nos assiettes. Le fer associé à la vitamine C permettent le transport de l'oxigène dans l'organisme et la formation des globules rouges.

A partir de 2019, une partie de nos haricots verts seront commercialisés sous le label "Zéro Résidu de Pesticide".

 

Pour les petits curieux, voici une présentation de nos fidèles amis les haricots verts de la préparation du champs jusqu'à l'arrivé dans votre assiette ! Cliquer ici (Bientôt disponible)

Recette au hasard

Glace au potimarron

Glace au potimarron

Ingrédients pour 5 personnes :
1 potimarron d'environ 500 g
2 cs de miel
fève Tonka
Crème anglaise: 4 jaunes d'oeufs, 150 g de sucre, 25 cl de lait, 25 cl de crème fraîche liquide, vanille.

Préparation:

Cuire les morceaux de potimarron dans une casserole d'eau ou au bain-marie.

Sauce au potimarron: prendre la moitié des morceaux et mixer avec un peu d'eau de cuisson, le miel et 60 g de sucre. Selon votre goût, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre.

Faire une crème anglaise:

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole avec la gousse de vanille fendue et grattée. Verser le liquide sur les jaunes, bien mélanger et remettre sur le feu. Laisser épaissir en tournant régulièrement sans jamais bouillir.

Crème glacée au potimarron: mixer l'autre moitié du potimarron cuit et réduire en purée; ajouter la fève Tonka râpée.

Mélanger la crème anglaise et la purée de potimarron; chinoiser et réserver au frigo.

Noix caramélisées: faire un caramel dans une casserole avec eau+sucre; plonger des cerneaux de noix et tirer un fil lorsque le caramel est assez épais. Réserver. J'avais déjà réalisé cette déco ici et là.

Turbiner au dernier moment.

Dresser 1 ou 2 quenelles de glace par assiette et disposer harmonieusement les tuiles au caramel; jouer avec les différentes formes, l'assiette n'en sera que plus jolie!

Compléter l'assiette avec un cordon de sauce et quelques noix caramélisées.

Pour le plaisir des yeux, il ne reste plus qu'à jouer avec les rayons du soleil pour illuminer la transparence des tuiles...