Les visiteurs du site verte-vallee.fr reconnaissent avoir pris connaissance des présentes informations légales et s'engagent à les respecter avant toute connexion au site.

1 - Mise en garde technique

Les visiteurs du site verte-vallee.fr reconnaissent disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder au site et utiliser les informations figurant sur le site. A cet effet, les visiteurs reconnaissent avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en bon état de fonctionnement.

2 - Propriété

Le site verte-vallee.fr appartient à la société Verte Vallée

Verte Vallée logo

La Papinière
37220 RILLY SUR VIENNE
Tél. : 02 47 58 76 76
Fax. : 02 47 58 71 19

3 - Gestion et hébergement

Le directeur de la publication du site est Monsieur Laurent Raineau en sa qualité de gérant de la société Verte Vallée. Le présent site a été réalisé par Ackwa et est hébergé par OVH. Son modèle est conforme aux standards du W3C.

4 - Loi Informatique, fichiers et libertés

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site verte-vallee.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

En application des dispositions de la loi du 6 janvier 1978, les informations recueillies via le formulaire de Contact (Société, Nom et Email) ne sont destinées qu'à la gestion de ce service. Les informations ainsi recueillies ne peuvent être cédées à des organismes extérieurs.

L'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne (cf. article 40 de la loi " Informatique et Libertés "). Pour l'exercer, l'utilisateur utilise notre rubrique "Contact", envoie un courrier à Verte Vallée ou un mail (Contact ).

5 - Autorisations de reproduction de contenus

On entend par contenu du site verte-vallee.fr la structure générale, les textes, les images animées ou non, et les éventuels sons dont le site est composé.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les article L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il en est de même des bases de données figurant sur le site Internet qui sont protégées par les dispositions de la loi du 11 juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle (CPI) de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Les marques de l'exploitant du site Internet et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques (semi-figuratives ou non) déposées.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet ou de son ayant-droit est donc prohibé, au sens de l'article L713-2 du CPI.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site Internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau de l'Internet, et notamment vers ses partenaires ont fait l'objet d'une autorisation préalable expresse et écrite.

Les utilisateurs visiteurs du site Internet ne peuvent mettre en place un hyper lien en direction de ces sites sans l'autorisation expresse et préalable de l'exploitant du site Internet.

Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d'éventuelles omissions, erreurs, corrections, via notre rubrique "Contact".

Recette au hasard

Fleurs de courges en beignets

Fleurs de courges en beignets

Ingrédients pour 6 personnes :
1 verre de bière
3 cuil. à soupe de cognac
30 fleurs de courges( pâtisson, patidou, délicata)
huile
250 gr de farine
1 pincée de sel
3 oeufs
50 gr de beurre
50 gr de sucre en poudre
sucre roux

Préparation:

Dans la farine, mettez le sel, l'oeuf, le beurre fondu, la bière et une cuillère à soupe de cognac.
Mélangez de façon à obtenir une pâte bien homogène.
Laissez reposer 1h.
Mélangez les fleurs de courges avec le sucre semoule et 2 cuillères à soupe de cognac.
Réservez au frais.
Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la pâte.
Passez les fleurs de courges dans la pâte et plongez-les dans l'huile chaude.
Laissez gonfler et dorer à souhait et égouttez-les sur du papier absorbant.
Saupoudrez de sucre roux et dégustez chaud.

Astuce: Vous pouver ajouter de l'eau à la pâte pour lui donner une texture plus fluide.